Des riverains du quai Jean-Pierre Timbaud nous écrivent :
- Le week-end du 16 novembre, une voiture a violemment “raté” le rond-point, arrachant un jeune arbre et le panneau d’entrée de ville. Cette violence sur notre quai perdure, et perdurera tant qu’un véritable aménagement intelligent ne sera pas décidé … et mis en œuvre. Par ailleurs, notre maison continue de trembler à chaque passage rapide de gros gabarits, jour et nuit.Compte tenu de la présence de canalisations (dont un à grand débit de gaz) le long du quai, je me demande si celui-ci ne devrait pas être interdit aux poids lourds…
- Il y a eu hier soir 21 novembre, vers 21 h, un accident de voitures sous mes fenêtres. Deux voitures roulant en sens inverse se sont heurtées. Au moins un blessé pour la voiture en direction de Juvisy. Celle en direction d’Athis était sur la ligne jaune… Vitesse excessive ? Téléphone en conduisant ? Les secours (pompiers) sont arrivés très vite. Mais quelles ont été les conclusions de la police ?
- Nous sommes ici,ce 12 décembre 2019 au débouché de la rue des Montains sur le quai Timbaud.
Le petit portail blanc donne accès à la péniche ALTERNAT qui reçoit en permanence des groupes associatifs, stagiaires du service civique, etc.Nous avons constaté depuis longtemps qu'un feu tricolore, quand il est au vert, suscite un réflexe d'accélération avant qu’il ne repasse au rouge.Ici, c’est une benne de déchets à recycler venant de la rue des Montains qui a perdu une partie de son chargement dans le virage, pris à toute vitesse…L’APAQS demande la mise en place d’un système dit de « feu récompense », c’est à dire qui ne passe au vert que si le véhicule d’approche respecte la limitation de vitesse.