Compte rendu de l’assemblée générale du 5 février 2022

• Assemblée générale extraordinaire

Une fois franchie la porte de la cour d’école Tomi Ungerer ornée pour l’occasion de la banderole de l’APAQS et son fameux poisson, les participants arrivaient en nombre ! Et en nombre suffisant, car il fallait qu’un quorum des deux/tiers des adhérents (présents ou représentés) soit atteint. Il l’a été largement et la première réunion – une assemblée générale extraordinaire – a pu se tenir et délibérer. Il s’agissait de deux points importants :

- Il s’agissait d’abord d’étendre les périmètre d’action de l’association juvisienne à la ZAC Bords de Seine d’Athis, dont les 450 logements (venant s’ajouter aux 350 de ceux de Juvisy) seront tous livrés avant la fin de l’année. Bienvenue, donc, à ces voisins, dont les enfants partagent l’école Tomi Ungerer, et qui partageront avec nous les mêmes soucis de circulation, cadre de vie, ainsi que l’espoir de rives de Seine rénovées et accueillantes.

- En second lieu, une modification de nos statuts a concerné l’article 18, qui prévoit en cas de dissolution de l’association, le transfert des soldes financiers à des associations à but non lucratif..

• Assemblée générale annuelle

Après les vote à l’unanimité des rapports moral et d’activité présents par la présidente Viviane Thoueille et et financier, présenté par notre trésorier Denis Dubray, nous avons accueilli et élu à l’unanimité deux nouveaux prétendants au conseil d’administration : Pierre Leroy et Jean-Marie Znamiec (ZAC d’Athis-Mons). Le conseil sera donc, en 2022, composé des onze membres suivants.

Élisabeth BABILOTTE

Patrice MONCEAUX

Didier CLERMONTÉ

Sara MOREAU

Denis DUBRAY

Éric SAPIN

Jean-Pierre FRONTIER

Viviane THOUEILLE

Kelly GONCALVES

Jean-Marie ZNAMIEC

Pierre LEROY

Lors de la discussion générale qui a suivi, un grand nombre d’informations ont été apportées par notre invitée, Madame Lamia Bensarsa Reda et plusieurs points ont été soulevés par les participants, comme notre compte rendu détaillé en fait état :

Cliquer ici pour accéder au compte rendu.

La réunion s’est terminée par un diaporama de la célébration du cinquantenaire de la mort de Jean-Pierre Timbaud, ce jeune syndicaliste, otage tué par les Allemands en 1942.

Pendant le traditionnel pot de l’amitié, un autre diaporama exposait des photos récentes et anciennes de Juvisy.