Je vous confirme la soirée "Danses, chants et cultures du monde" sur la Péniche Alternat jeudi 2 mai à 19h30.
La soirée débutera à partir de 18h45 par un accueil du public autour du projet associatif de l'Alternat, qui porte des valeurs de paix, de développement culturel et social et valorise le patrimoine fluvial de l'Essonne,; ensuite l'ensemble de Musiques Traditionnelles du Conservatoire ainsi que le groupe Mat Eo animeront un programme invitant à la danse et au partage des cultures. Répertoires du monde (Europe de l'Est, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Celtique et breton).
Musiques et chants en direct, rondes et danses à apprendre, boissons rafraichissantes, tous les ingrédients seront réunis pour vivre un moment artistique, dans un lieu et un format originaux.
Entrée libre.
Corinne Chevauché
Directrice adjointe du Conservatoire des Portes de l’Essonne
L'APAQS a le plaisir de vous transmettre cette invitation pour le Samedi 27 août à 18h sur le bateau BALI au 4 Quai Jean-Pierre Timbaud (entrée libre) à une rencontre sur le thème de L'eau en Essonne, organisée en partenariat avec Essonne Nature Environnement qui nous présentera l'ouvrage à paraître en octobre sur ce thème, composé d'articles rédigés par les associations membres, dont Alternat qui évoque son expérience et ses observations singulières sur l'eau à partir de la vie de la Seine... Cette rencontre sera suivie d'un concert de créations musicales autour de l'eau comme élément sonore, avec la participation d'élèves du conservatoire de Juvisy... Pour consulter le programme en entier: https://collectif-impulsion.fr/
Ce lundi 25 avril, la canalisation d’alimentation d’eau du quai Gambetta a cédé !
Ce n’est pas la première fois que la structure des quais est mise en cause face à la circulations de poids lourds de plus en plus “lourds” et rapides…
Malgré les interdictions.
Il reviendra à l’enquête de déterminer les causes réelles de cet évènement, pas du tout anodin pour les riverains!
Photos : Ville de Juvisy-sur-Orge
Perte de contrôle pour excès de vitesse en franchissement du rond-point quai Jean-Pierre Timbaud.
Page 1 sur 3