Chers amis,

Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre ami et voisin Jacques Subitte.

Jacques était un grand monsieur, au propre comme au figuré. L’APAQS lui doit beaucoup, membre fondateur, il a été longtemps notre président avant de devenir notre président d’honneur. La médaille de la ville lui avait été décernée pour saluer son investissement et faisait de lui un citoyen d’honneur de Juvisy.

Il étudiait tous les dossiers avec un regard affûté et un œil d’expert. Son intelligence remarquable, il aimait la confronter à la difficulté et à la technicité la plus ardue. Même retiré de la vie sociale, il a continué à s’intéresser à l‘évolution de notre quartier.

Chacun d’entre nous gardera en mémoire des souvenirs de lui plus ou moins intimes mais toute personne qui l’aura côtoyé restera impressionnée par son intelligence, sa courtoisie et son élégance.

Au revoir monsieur et merci.

Pour le conseil d’administration

Viviane Thoueille présidente


Nous avons demandé à la mairie des nouvelles sur plusieurs projets devant améliorer la vie des habitants du quartier Seine.
Réponses de Robin Reda, député, membre du conseil municipal :


Ascenseur rue Danton
« En effet, la SNCF devait construire un nouvel ascenseur côté Danton ; mais pas de nouvelles depuis la crise de la Covid... Nous allons relancer. »


Contremarques SNCF
« La mairie a obtenu une première livraison de 50 tickets, qui pourra être renouvelée en cas de besoin.Les contremarques sont disponibles à l’Espace Marianne


Couverture voie piétonne passerelle au-dessus des voies ferrées :abri passerelle
Pas encore de réponse sur ce point.
Comme le montre l’image diffusée sur le site du “Grand pôle intermodal” gpi-juvisy.fr,projet 2020 ! une couverture partielle de la passerelle devait être réalisée au niveau des bancs. Ceci permettrait aux personnes âgées ou chargées, de faire étape, à l’abri des intempéries. Bonne nouvelle donc ?


Bus de liaison inter quartiers :
C’était bien une promesse électorale de la nouvelle municipalité. Le projet serait en cours d’étude.


boite lettres double

 

Robin Reda, député, membre du conseil municipal a répondu à notre courrier demandant la remise en place de la boîte aux lettres de La Poste à l'entrée de la gare côté Draveil :

«  J'ai bien reçu votre courrier. J'ai pu l'aborder avec Madame le Maire qui m'a informé qu'elle va saisir La Poste. »

 

 

 Les épisodes précédents sont là